Biscottes à l'ail
- Sabrina Landry
- 12 janv. 2018
- 2 min de lecture
J'avais du pain beaucoup trop dur et sec pour que je le mange. Comme ma nouvelle résolution est devenir, un petit pas à la fois, vers une initiative zéro déchet, je trouvais ça bin plate de le jeter à la poubelle, sans essayer de le récupérer. J'ai donc créé une recette de biscottes à l'ail avec ce qui me restait, et c'est dé-bi-le-ment bon avec un petit fromage brie comme accompagnement. Prochaine fois que tu as un pain qui devient trop dur, pense à l'utiliser d'une autre manière, au lieu de le jeter. Il était 300 fois meilleur en tant que biscotte à l'ail, qu'en tant que baguette pour mon fromage.

Temps de préparation : 1h05
Portions : Environ la quantité d'une baguette de pain
Ingrédients :
200g de baguette de pain, coupée en tranches minces
70g de beurre sans sel
2-3 gousses d'ail
1/3 c. à thé d'assaisonnement à l'italienne (épices)
Préparation :
Préchauffer le four à 250 F. Sur une plaque de cuisson, vaporiser à l'aide d'un vaporisateur d'huile végétale, afin d'éviter que le pain ne colle.
Dans un chaudron, ajouter le beurre, les gousses d'ail coupées en petits morceaux et les épices. Faire fondre le beurre et bien mélanger le liquide. Retirer du feu.
Prendre une tranche de pain à la fois, et la faire tremper dans le mélange de beurre à l'ail. La déposer sur la plaque. Répéter cette étape pour toutes les tranches de pain.
Mettre au four pendant 50 minutes, sur la plaque du milieu. Vérifier aux 20 minutes. Dans mon cas, je les voulais croustillants comme des biscottes, mais tu peux toujours les laisser moins longtemps pour un effet pain à l'ail tendre. Déguster.
Kommentare