top of page

Ton rattrapage télé du temps des fêtes sur Club Illico

  • Photo du rédacteur: Sabrina Landry
    Sabrina Landry
  • 28 déc. 2017
  • 5 min de lecture

Tu te demandes quoi faire pendant ce long congé, pris au piège à l'intérieur parce que Dame nature a décidé d'amener le froid glacial du pôle Nord chez toi? Je te suggère une multitude d'émissions que tu peux te tapper en une seule journée si tu veux, emmitouflé avec ta doudou préférée et un bon chocolat chaud. Voici ma liste de suggestions que j'ai fait juste pour toi, pour rendre ton congé agréable.

1) Blue Moon

J'ai découvert la série Blue Moon pendant le temps des fêtes justement. Juste pour te dire que j'ai déjà terminé la saison 1, en moins de trois jours. C'est une série policière qui met en vedette le très beau Éric Bruneau. Ah pis Karine Vanasse aussi. Cette série comporte 2 saisons de 10 épisodes, d'une durée de 43 minutes chacune. Je t'annonce une bonne nouvelle, il y aura une saison 3 dès le printemps 2018.


C'est l'histoire d'une jeune militaire (Karine Vanasse) qui hérite de la grosse compagnie Blue Moon dû à la mort de son père. Elle devient la tête dirigeante de cette compagnie, une société para-miliaire privée. Au début, ça se peut que tu te demandes un peu ce qui se passe, ça brasse pas mal et tu ne sais pas pourquoi. Mais assez rapidement, tu entres dans l'histoire et tu en deviens accro et incapable de t'en passer.

2) L'échappée

L'échappée est un téléroman dramatique, mettant en vedette Julie Perreault. Depuis le mois d'août j'ai mis cette émission sur ma to do list à écouter, mais j'ai énormément manqué de temps. Elle venait me chercher avec ces intrigues et voilà le temps de rattraper ce que j'ai manqué. Cette série comporte 2 saisons, de 24 épisodes (la saison 2 est en cours), d'une durée de 43 minutes chacune.


C'est l'histoire du retour de Brigitte dans sa région d’origine, après 20 ans d’absence. Elle revient pour assister au mariage de sa fille Jade qui a été élevée par la sœur de Brigitte, Noémie et son mari. Noémie est directrice d’un foyer d’accueil d’adolescents qui s’appelle l’Échappée. Le jour du mariage de Jade, une des collaboratrices de Noémie est violemment agressée. L’enquête sur cette agression fera remonter à la surface des secrets enfouis dont certains ont un lien avec le départ de Brigitte auparavant ce qui ne manquera pas de perturber la vie du bourg.


3) 19-2

19-2 est une série policière mettant en vedette Claude Legault et Réal Bossé. Ça fait longtemps que j'ai écouté cette série, mais je te le dis, si jamais tu ne l'as jamais écouté, tu attends quoi? Elle fait définitivement partie de mes coups de coeur québécois. En plus, Claude Legault est beau comme un coeur dans son habit de police. Cette série comporte 3 saisons de 10 épisodes, d'une durée de 43 minutes chacune.

C'est l'histoire de l'équipage de la voiture 19-2 de la police métropolitaine de Montréal. Après la mort de son partenaire, le patrouilleur Nick Berrof se voit affecté Benoit Chartier, fraichement muté de la sureté du Québec. Du suspense et du drame, en v'là! Attention, la saison 2 commence en grand!

4) Unité 9

Unité 9 est un téléroman dramatique mettant en vedette Guylaine Tremblay. J'ai toujours écouté cette série en rattrapage télé, sauf la saison 6. J'ai découvert Unité 9 sur Tou.tv, et je suis devenue rapidement dépendante de ce téléroman. Couchée dans mon lit douillet, avec mon laptop à écouter des épisodes d'Unité 9 jusqu'à 1h du mat', c'est représentatif de mes années de BAC, quand je vivais chez mes parents. Cette série comporte 6 saisons de 24 épisodes, d'une durée de 45 minutes chacune (la saison 5 n'est pas sur le Club Illico, mais si tu tiens vraiment à l'écouter, elle est sur Tou.tv.).


C'est l'histoire de Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay), une mère de famille de deux enfants, qui est condamnée pour tentative de meurtre de son père et vit dans l'Unité 9 de Lietteville, un pénitencier fédéral pour femmes. Elle apprend alors à vivre cette nouvelle vie à l'aide des autres détenues de cette unité. On découvrira les raisons pour lesquelles chacune d'entre elles a été incarcérée à Lietteville ainsi que leurs relations et l'histoire des employés de la prison. Tellement de personnages attachants, des visages connus, qu'on en tombe immédiatement en amour.

5) District 31

District 31 est un téléroman quotidien policier, mettant en vedette Magalie Lépine-Blondeau. Oui, il y a le beau Sébastien Delorme qui a une place importante dans District 31. J'ai commencé cette série aussi sur Tou.tv, en rattrapage. Mais je suis rapidement tombée en directe à la télévision. J'ai cessé de l'écouter vers octobre 2017, par manque de temps. Mais tu peux être certain que dès que j'ai un trou de libre (tsé mettons, dans le temps des fêtes), je rattrape la dernière saison que j'ai manquée. Cette série comporte 2 saisons de 60 épisodes, d'une durée de 30 minutes chacune.


Afin de rapprocher ses enquêteurs de la population, la police de Montréal a déplacé ses enquêteurs de leur quartier général à des postes divisés en 36 districts. District 31 suit l'histoire du sergent-détective Nadine Legrand et de son collègue Patrick Bissonnette, affectés aux homicides. Oui, y'a même des histoires d'amour. Oui, c'est bin cute et les acteurs sont tout autant attachants.


6) Le chalet

Le chalet est un téléroman jeunesse, mettant en vedette Sarah Jeanne Labrosse. Je viens tout juste de me rendre compte que toute la série est sur le Club Illico!? Moi qui a cherché longtemps sur les Internet, je n'avais jamais pensé à chercher là. Et bien voilà, les 3 saisons de 13 épisodes, d'une durée de 23 minutes chacune sont disponibles. Je viens alors de commencer, et je te confirme que ça fait du bien de temps en temps une série sans gros drama ou meurtres.


C'est l'histoire d'une gang d'amis de très longue date, qui vivent des aventures dans le chalet du père à Sarah, qu'ils louent à chaque hiver. Des histoires d'amour, des chicanes, des histoires de filles, etc. C'est doux pour les yeux. Pis ça fait du bien.

7) Jérémie

Jérémie est un téléroman jeunesse également, mettant en vedette Karelle Tremblay. C'est ma soeur qui m'avait fait découvrir cette série, quand j'habitais chez mes parents. Je n'ai pas toujours eu le temps de l'écouter en directe, mais c'est à ça que ça sert le rattrapage télé sur Club Illico, non? Sans gros meurtre à chaque épisode (c'est quand même une série jeunesse), elle comporte de petits drama entre jeunes, ce qui donne du piquant à chaque épisode. Jérémie comporte 3 saisons de 16 à 26 épisodes, d'une durée de 23 minutes chacune. Oui, 23 minutes ça passe vite sur un temps.


C'est l'histoire de Jérémie (Karelle Tremblay) qui déménage dans un petit village du Québec; elle y devient sauveteuse à la plage et rencontre Olivier, Maxime, Raphaëlle, Thomas et Camille. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que Jérémie cache un lourd secret.


 
 
 

Comments


Articles récents

Abonne-toi pour recevoir des recettes et des concours, directement dans ta boite de réception.

INFO-LETTRE

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
bottom of page