Rouleaux de crêpes à la coconut et chocolat blanc
- Sabrina Landry
- 27 déc. 2017
- 2 min de lecture
Un bon matin de Noël, j'avais envie de crêpes. C'est un classique. Je ne me sentais pas à l'aise de manger une toast au beurre de pin le jour de Noël. En fouillant un peu dans les ingrédients de mon armoire, j'ai découvert du chocolat blanc et du coconut. J'ai donc eu l'envie de créer des crêpes roulées, dont j'allais y insérer ces deux délicieux ingrédients à l'intérieur. C'était tellement insane dans ma bouche, que j'ai décidé de déjeuner ces crêpes trois matins de suite (ok, je suis dû pour des déjeuners plus santé cette semaine). Malgré le fait qu'il y ait du chocolat blanc, la pâte de crêpe est fait à base d'ingrédients santé, avec du coconut sans sucre. J'te souhaite un bon brunch en famille!

Temps de préparation : 20 minutes
Portions : 3 moyennes crêpes
Ingrédients :
3/4 tasse de farine tout usage (ou n'importe quel type de farine)
1 banane
3/4 tasse de lait d'amande naturel
1 c. à thé d'extrait de vanille
Coconut non sucré
Chocolat blanc (ou chocolat de votre choix)
Préparation :
Dans un grand bol, mélanger la farine, la banane préalablement écrasée, le lait d'amande et l'extrait de vanille, à l'aide d'un batteur électrique.
Ajouter une pincée de coconut. Bien mélanger.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive, puis vaporiser un peu d'huile de Canola en aérosol, afin d'éviter que les crêpes ne collent.
Verser une louche de pâte, puis s'assurer que la pâte ait la forme d'une crêpe ronde, bien étendue.
Laisser cuire quelques minutes, jusqu'à ce que les côtés de la crêpe aient légèrement cuits, puis retourner la crêpe.
Lorsque la crêpe est bien cuite, déposer dans une assiette, puis y ajouter une pincée de chocolat blanc (quantité de votre choix) et de coconut. Rouler la pâte, de manière à former un rouleau, puis y insérer un cure-dent, afin que celui-ci puisse bien tenir en place.
Recommencer l'étape 4 pour une deuxième louche de pâte. Faire ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte à crêpes. Déguster!
Commenti