Rouleaux de printemps au saumon
- Sabrina Landry
- 13 août 2017
- 2 min de lecture
J'ai fait mes propres sushis maison, pour la première fois, il y a de ça, quelques mois. En allant au IGA acheter les ingrédients principaux, je suis tombée sur les rouleaux de printemps. Je trouvais cela très peu dispendieux pour le nombre de feuilles qu'il y avait dans le sac. J'ai décidé de tenter le coup, et d'essayer de faire mes propres rouleaux de printemps aussi. J'en suis tombée complètement en amour. Bon, je dois avouer que j'ai toujours de la difficulté à faire des rouleaux qui se tiennent bien dans les mains (même si ça doit faire 50 fois que j'en fais). Mais, l'important, c'est qu'ils soient excellents pour mes papilles gustatives.



Temps de préparation : 5 minutes
Portions : 1 portion
Ingrédients :
2 rouleaux de printemps Mito
1 feuille de laitue
1/2 tasse de nouilles de riz cuites
3/4 tasse de saumon cru du Pacifique
1/2 avocat
1/4 concombre, coupés en juliennes
Quelques morceaux de carottes en juliennes
Tempura
Préparation :
Passer la feuille du rouleau de printemps dans l'eau tiède.
La laisser reposer environ 30 secondes.
Ajouter les ingrédients dans cet ordre ; laitue, nouilles de riz, saumon, avocat, concombres, carottes et tempura, en commençant vers soi-même. Laisser 2 cm sans ingrédients au bout du rouleau.*
Rouler, en utilisant les 10 doigts, en s'assurant de bien serrer le rouleau, mais en faisant attention pour ne pas faire des trous.
* S'assurer de bien laisser les côtés vide, afin de pouvoir refermer le rouleau par la suite.
Si tu n'es pas trop habile de tes mains (comme moi) et que tu fais un trou dans le rouleau, tu n'as qu'à en remettre un deuxième sans problème. Le goût restera le même, mais ton rouleau sera moins transparant.
Tu peux également regarder des tutoriels sur Youtube pour savoir comment faire un beau rouleau de printemps. C'est ce que j'ai fait la première fois.
Comments