Granola à l'érable
- Sabrina Landry
- 11 août 2017
- 2 min de lecture
Le déjeuner est mon repas préféré de la journée, définitivement. J'ai toujours hâte de me réveiller pour aller manger quelque chose de sucré (oui, je suis une bibitte à sucre). Quand je suis partie sur un type de déjeuner, je ne m'en lasse pas pendant plusieurs semaines. Il y a eu un temps où j'étais très intolérente au granola. Mais, j'aime tellement ça, que j'ai décidé de recommencer voir, comment j'allais me sentir après. J'ai finalement jamais recommencé mes douleurs au ventre, et j'en mange en grande quantité depuis plusieurs mois. Merci à la vie à l'instant présent. Au début, j'achetais mon granola à l'épicerie, jusqu'à ce que je me rende compte de tout le sucre ajouté, et les ingrédients inconnus imprononçables. C'est alors pourquoi j'ai eu l'idée de fabriquer mon propre granola maison, santé, avec les ingrédients que je veux. Voici ma recette préférée, dont je suis incapable de me passer.

Temps de préparation : 27 minutes
Portions : 6 portions
Ingrédients :
2 tasses d'avoine
1 c. à soupe d'huile de noix de coco vierge
1/4 tasse d'huile de Canola
1/4 tasse de sirop d'érable
1 c. à thé d'extrait de vanille pur
1/4 tasse de brisures de chocolat noir 70%
1/4 tasse de noix de Grenoble
1/2 tasse de noix de coco non sucrée
1 c. à thé de graines de chia
1/4 tasse d'amandes tranchées
Préparation :
Déposer l'avoine dans une poêle et cuire à feu moyen pendant 5 minutes avec l'huile de noix de coco vierge.
Ajouter l'huile de Canola, le sirop d'érable et l'extrait de vanille et cuire à feu moyen pendant 6 à 7 minutes. Remuer constamment.
Mettre le granola sur un papier parchemin, afin de le faire refroidir, pendant environ 15 minutes. Transférer dans un gros bol afin d'ajouter le chocolat, les noix de Grenoble, la noix de coco, les graines de chia et les amandes tranchées au granola. Mélanger et ajouter dans un pot Masson.
Comments